L’international français Ousmane Dembélé fait encore parler de lui. Après avoir été laissé au banc de touche en raison de son arrivée tardive au vestiaire lors du match de la ligue des champions qui opposait son club le FC Barcelone à l’inter de Milan(1-1), le champion du monde en titre a récemment brillé par son absence jeudi dernier aux entraînements sans se justifier.

L’ex-joueur de Dortmund aurait d’ailleurs omis d’informer son club. Une attitude qui a sérieusement agacé les dirigeants du club catalan.

Selon la radio RAC1 et Mundo Deportivo le footballeur français aurait justifié son absence à l’entrainement de Jeudi dernier en évoquant une gastro-entérite. Les dirigeants du club ont sur le champ décidé d’envoyer un médecin directement chez lui, dans le but que sa maladie soit “confirmée”.

Même s’il était malade, Dembélé aurait oublié de prévenir son club de son absence.

Arrivé à Barcelone en 2017 pour 105 M€ (+ 42 M€ de bonus), Ousmane Dembélé est critiqué ces derniers temps par la presse espagnole. Visiblement l’ancien Rennais agacerait en interne. Il s’était d’abord signalé en affichant son mécontentement envers le chauffeur mis à sa disposition par le club, avant de réclamer un cuisinier français. Enfin, ses retards aux entraînements, ses voyages sans prévenir les responsables catalans et aussi le manque d’implication dans les activités commerciales du club ne plairaient pas au club.

Avec ces écarts de comportement qui se multiplient, il serait possible qu’Ousmane Dembélé s’inscrive dans une perspective de griller sa carrière. En tout cas l’avenir nous situera sur le cas de cet international français.

Dembélé puni pour son acte?

Lors de sa conférence de presse, l’entraineur du club catalan Ernesto Valverde l’a avoué à demi-mot. « Une punition ? Non, chacun peut interpréter ça comme il le souhaite. J’essaye de faire le mieux possible pour mon équipe. Demain, c’est lui qui sera en dehors du groupe », a déclaré le Basque qui a malgré rappelé l’importance de l’international français dans le club. « On espère pouvoir exploiter tout son talent pour le bien de l’équipe mais aussi celui du club, qui a fait un grand investissement. »

La Liste des joueurs convoqués :

FC barcelone : Ousmane Dembélé met en colère une nouvelle fois les dirigeants