Connect with us

Liga espagnol

FC Barcelone: Un chiffre d’affaires astronomique, record de dépenses

Published

on

C’est sur le site officiel du FC Barcelone que l’annonce a été faite. Le club catalan a indiqué avoir réalisé un record de 914 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 882 millions d’euros de dépenses, soit 32 millions d’euros de bénéfice avant impôts. il est prévu qu’en 2021 le club atteindra le milliard de revenus.

Dans le communiqué, le club barcelonais a, par ailleurs félicité aussi ses joueurs:  Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé, champions du monde, ainsi que Ivan Rakitic et Thomas Vermaelen, respectivement second et troisième du Mondial avec la Croatie et la Belgique.

Il faut noter aussi que les transferts de joueurs à l’intérieur et à l’extérieur du club ont eu un impact sur les chiffres, notamment grâce aux 200 millions d’euros reçus lors du transfert de l’attaquant brésilien Neymar au Paris Saint-Germain durant l’été 2017.

Cet argent avait été réinvesti dans le recrutement des joueurs. Ce qui a permis au FC Barcelone de battre deux fois son propre record de transferts, d’abord avec le Français Ousmane Dembele pour 141 millions d’euros, puis en janvier dernier avec 158 millions d’euros pour Liverpool sur Philippe Coutinho.

Le club a déclaré des dépenses totales de 882 millions d’euros, avec un bénéfice d’exploitation de 32 millions d’euros et un bénéfice net de 13 millions d’euros, après impôts.

« Le conseil d’administration a évalué positivement le solde final de l’année, et cela correspond au plan stratégique du club pour atteindre 1 000 millions d’euros de recettes en 2021« , pouvait-on lire dans le communiqué publié sur son site internet.

La liste complète des résultats financiers de fin d’année, ainsi qu’un nouveau budget, seront présentés publiquement avant la prochaine assemblée générale des membres de Barcelone.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui