NOUVEAU POUR SITE 2024 08 31T133007.858

dans

Barça : Frenkie De Jong face à un ultimatum après sa longue blessure !

Par

le


Frenkie de Jong est blessé et absent des terrains depuis plusieurs mois. Alors que son retour se fait attendre, il vient de recevoir un ultimatum.

Frenkie de Jong est très apprécié dans le vestiaire du Barça, et Hansi Flick avait également une grande confiance en lui dès son arrivée, bien qu’il l’ait trouvé blessé à la cheville droite dès son premier jour avec l’équipe. Le Néerlandais s’était sérieusement blessé le 21 avril lors du Clasico à Bernabeu après un choc avec Fede Valverde. Puis, en septembre 2023, lors d’un match contre le Celta, Bamba est tombé sur lui, aggravant sa blessure à la syndesmose tibio-péronière distale de la cheville droite, marquant le début de ses difficultés. Après une première récupération, il s’est à nouveau blessé à la cheville en mars de cette année à San Mamés.

Barça : Frenkie De Jong face à un ultimatum après sa longue blessure !

Depuis cet incident, il n’a plus rejoué pour le Barça, bien qu’il ait été convoqué par les Pays-Bas pour l’Euro. Malheureusement, en raison de ses problèmes persistants à la cheville, il n’a pas pu participer à la phase finale. De retour à Barcelone, il a poursuivi un traitement conservateur, préférant éviter une opération. Cependant, plus de quatre mois se sont écoulés depuis sa blessure en avril, et il ressent toujours des douleurs. Frenkie refuse de rejouer tant qu’il n’est pas complètement rétabli.

Le Barça, quant à lui, a désespérément besoin de lui sur le terrain. Le club l’a encouragé à tenter de rejouer, même avec une gêne, comme le font de nombreux autres professionnels. Cependant, Frenkie de Jong souhaite être totalement rétabli avant de reprendre. Selon Mundo Deportivo, le Barça lui a donné quinze jours pour évaluer son état et voir s’il peut reprendre la compétition. Si son état ne s’améliore pas, il lui sera recommandé de subir une intervention chirurgicale pour résoudre ses problèmes et, au moins, pouvoir aider l’équipe dans la seconde moitié de la saison.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Hansi Flick, de son côté, espère pouvoir compter sur lui après la pause. Si ce n’est pas le cas, il sera peut-être temps de prendre une décision radicale, à condition que Frenkie accepte, car, comme on le dit souvent, c’est le joueur qui décide de ce qui est le mieux pour son corps.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *