20230924 090924 jpg
dans

Xavi zappe João Félix et Lewandowski: « C’est à lui j’attribue cette remontada »

Par

le


L’entraîneur du FC Barcelone Xavi a attribué la Remontada face au Celta Vigo à Gavi en conférence de presse.

Le Barça s’est fait peur, mais le club Blaugrana est tout de même parvenu à remporter une précieuse victoire samedi face au Celta Vigo, à l’occasion de la 6e journée de Liga (3-2). Malmenés à Montjuic, les Barcelonais n’ont rien lâché. Menés doublement au score jusqu’à la 80e minute de jeu, les joueurs de Xavi ont su trouver les ressources pour renverser la marque dans les dix dernières minutes de cette rencontre. Robert Lewandowski s’est d’abord offert un doublé éclair (81e, 85e) avant que Joao Cancelo ne vienne offrir la victoire à son équipe (89e).

Présent en conférence de presse d’après-match, Xavi n’a pas voulu s’enflammer. Le technicien Catalan a tout de même reconnu “Ce n’est pas un jour pour se vanter. Nous avons été désordonnés, et la circulation du ballon n’était pas aussi bonne que lors des derniers matchs. Mais l’équipe a fait preuve de courage et c’était une remontada brutale, avec beaucoup de foi. Quand vous ne jouez pas bien, vous devez savoir faire ce genre de choses”, a lâché le coach blaugrana.

Xavi encense Gavi après la Remontada

20230924 090731

Devant les médias, Xavi a surtout mis en avant la force de caractère de son groupe. “Si je dois attribuer cette remontada à quelqu’un aujourd’hui, c’est à Gavi. Le score de 0-2 était un coup dur, et normalement, le Barça ne revient pas après ça. Mais aujourd’hui, nous avons fait preuve d’une croyance inhabituelle et d’un grand caractère”, a-t-il confié.

[totalpoll id= »794558″]

Entré en jeu à la 36e, en remplacement de Frenkie De Jong blessé, Gavi avait fait un match monstrueux. Le milieu de terrain espagnol a notamment été auteur de la passé décisive sur le troisième but de la rencontre signée João Cancelo. Actuel leader de Liga après sa victoire, le Barça retrouvera mardi prochain Majorque pour le compte de la 7e journée de Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *