Connect with us

Mondial 2018

Finale Coupe du monde 2018: les compos officielles !

Published

on

C’est le grand jour pour la France et la Croatie qui se disputent le sacre suprême ce dimanche (15h GMT), au Stade Loujniki de Moscou, et ce, à l’occasion de la grande finale du Mondial 2018.

Opposés à la surprenante « Sélection au Damier » qui dispute la première finale de son histoire, les partenaires de l’originaire de Conakry Paul labile Pogba rêvent de glaner un second sacre mondial qui marquerait d’une pierre blanche l’avènement d’une nouvelle génération, eux qui n’ont plus disputé une finale de Coupe du Monde depuis leur défaite contre l’Italie en 2006. A l’époque les coéquipiers de Zinédine Zidane s’étaient inclinés aux tirs au but (1-1, 5 tab à 3) à Berlin.

Quant aux Croates, ils auront à cœur de venger leurs illustres prédécesseurs, battus par les Français (2-1) en demi-finale du Mondial 1998. Troisièmes lors de cette édition, les coéquipiers de Zvonimir Boban avaient été privés de finale suite à deux réalisations historiques signées Lilian Thuram.

Les Bleus espèrent que leur sélectionneur, Didier Deschamps, qui arborait le brassard lors de cette demi-finale de Saint-Denis, sera leur porte-bonheur au Stade Loujniki ce dimanche.

S’il réédite dans son costume de sélectionneur le succès obtenu en tant que joueur en 1998, le technicien de 49 ans signera son admission dans le cercle très fermé des coaches ayant remporté cette épreuve en short puis en costume : Mario Zagallo (1958-1962 et 1970) et Franz Beckenbauer (1974 et 1990).

Aura-t-il donc le droit à un nouveau jour de gloire ? Ou bien les protégés de Zlatko Dalic vont faire mieux que les héroïques pionniers de 1998 ?

Les compositions officielles:
France: Lloris (c) – Pavard, Umtiti, Varane, Hernandez – Pogba, Kanté – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud.

Croatie: Subasic – Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic – Rakitic, Brozovic, Modric (c) – Rebic, Mandzukic, Perisic.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui