fbpx

Aboudi Onguene prolonge avec le CSKA Moscou

Gabrielle Aboudi Onguene, 30 ans, joueuse internationale du Camerounaise et attaquant du CSKA Moscou a renouvelé son contrat avec le club russe pour deux saisons supplémentaires.

Gabrielle a connu une année 2019 exceptionnelle: avec ses coéquipières du CSKA, elle a remporté la Ligue russe pour la première fois dans l’histoire du club, et elle a également aidé son équipe nationale à atteindre la phase finale des éliminatoires du tournoi olympique de football féminin de Tokyo 2020.

Gabrielle est arrivée en Russie en 2015 et a remporté son premier championnat avec Rossiyanka en 2016; un an plus tard, elle a levé la Coupe de Russie 2017 avec son club actuel. La Lionne camerounaise s’est révélée être l’un des principaux attaquants de la ligue russe ces dernières années.

Lire aussi
« On n’a pas eu de Didier Drogba dans notre pays », la déclaration choc d’Emmanuel Adebayor

Son talent, son professionnalisme et son engagement ont toujours été précieux pour l’équipe nationale du Cameroun et les clubs pour lesquels elle a joué.

Gabrielle, capitaine actuelle du Cameroun, est nominée pour le prix du Joueur féminin de l’année de la CAF 2019 avec sa coéquipière camerounaise Ajara Nchout Njoya. Il s’agit de sa troisième nomination par la CAF. Lors des éditions 2016 et 2017 des CAF Awards, elle a été élue deuxième meilleure footballeuse africaine.

Connaissez-vous les 5 défenseurs les plus chers au monde ? Van Dijk en dernière position !
(Visited 21 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *