Belmadi Mahrez
dans

Algérie : les anecdotes de Belmadi sur Riyad Mahrez

Par

le


Le parcours épique de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 n’est pas sanctionné que par le trophée soulèvé après la finale,depuis le sacre,le Sélectionneur algérien Djamel Belmadi multiplie les sorties médiatiques,lachant au passage, quelques souvenir des temps forts ayant conduit à cette victoire tant attendu par le peuple algérien. Profitant d’une interview dans les locaux de beIN Sports Menaet rapporté par le siteDZfoot, ce dernier est revenu à titre illustratif sur le fait de n’avoir eu aucune indulgence envers son joueur vedette Riyad Mahrez.

1200 L can 2019

Ainsi,lors du séjour au Qatar, l’attaquant des Citizens a s’est refusé une place de titulaire lors du match amical face au Mali (3-2) pour absence de ponctualité .

«Mahrez a un grand amour pour le football, il veut rester des heures sur le terrain sans sortir. Il voudrait que les entraînements ne finissent jamais. Après c’est le capitaine, il se doit d’être exemplaire. Un jour, il est sorti (de l’hôtel, ndlr) 30 secondes après nous. Les joueurs me disaient : ‘c’est bon coach, Riyad est là’, mais j’ai dit au chauffeur de continuer. Il a pris le taxi, il est resté tout l’entraînement à regarder comme un enfant, le pauvre. Il voulait rentrer, mais il n’a pas joué le match le lendemain», se souvient Belamdi,tout un symbole !

[totalpoll id= »794558″]

«Il y a des choses plus importantes, quand les joueurs voyaient ça. C’est peut-être le capitaine, c’est peut-être Riyad Mahrez, ou tout ce qu’on veut, mais il n’y a pas de traitement de faveur», renchérit l’ancien gloire de l’OM qui à la manière d’un père affectueux et austère garde un contact plutôt positif avec le Citizen en dépit de ce moment de galère qu’il lui a affligé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *