fbpx

Après la CAN 2019, le « statut » d’Andy Delort a changé à Montpellier

Andy Delort a connu une année 2019 particulière tant en club qu’au niveau de la sélection. Né d’un père français et d’une mère algérienne, l’attaquant de Montpellier qui a attendu l’appel des Bleus en vain a pris la décision de jouer pour l’Algérie. Quelques mois après, ce choix en est le meilleur.

Après une saison intense avec Montpellier avec une 6ème place au classement, Delort a connu une scène hors du commun. Ayant ouvertement déclaré son amour aux Fennecs, l’attaquant a finalement eu sa nationalité et très rapidement fait partie de la liste des 23 pour la CAN 2019 après un revirement de situation.

Un choix judicieux puisque le joueur est actuellement champion d’Afrique. Dans une interview accordée à La Nouvelle République, Andy Delort a avoué que son statut a changé après le sacre en Egypte.

Lire aussi
Yahaya Mohamed : " Victorien Adebayor m'a donné de l’insomnie avec son but"

« C’était extraordinaire, surtout dans les conditions dans lesquelles ça s’est passé. Mon changement de nationalité a été enregistré quelques jours avant le début de la compétition. Il y avait beaucoup de stress au début de la CAN. Puis, au fur et à mesure, les stades commençaient à être remplis, on avait l’impression de jouer à domicile. On ne mesurait pas l’engouement autour de notre équipe, partout dans le monde. Le retour en France a été incroyable, beaucoup d’Algériens sont venus me fêter à Montpellier », a-t-il déclaré.

Le PSG s’attaque au dossier Neymar… La nouvelle piste du Barça dévoilée | Rumeurs Mercato
(Visited 62 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *