Ballon d’Or 2019 : Une 4ème place pour Sadio Mané et il fait mieux que Samuel Eto’o

L’Afrique devra encore attendre quelques années pour voir un de ses fils soulever le Ballon d’Or. Sadio Mané, seul espoir africain pour ce trophée prestigieux, passe à côté et devra réessayer la saison prochaine. Puisqu’il est sur une dynamique très excellente. Mais, il pourrait se satisfaire de sa place parce qu’il est désormais dans l’histoire devant des grands noms du continent.

4ème au Ballon d’Or 2019, Mané est considéré comme étant le 4ème meilleur joueur au monde. Au vu de ses prestations individuelles et performances collectives, l’espoir était permis pour que le Sénégalais puisse être le Ballon d’Or 2019.

Lire aussi
Blessures : Liverpool privé de ses stars contre Crystal Palace, coup dur !

Cette place occupée dans ce classement fait rentrer le natif de Bambali dans l’histoire du football africain. Depuis le sacre de George Weah en 1995, le numéro 10 de Liverpool est le deuxième joueur africain à avoir une place si haute dans le classement. Avec cette 4ème place, il égale Didier Drogba qui a échoué au pied du podium en 2007 derrière Kaka, Cristiano Ronaldo, Messi.

Lire aussi
Coup de tonnerre pour Liverpool ? Salah pourrait manquer le début de la saison prochaine

Sadio Mané fait mieux que la légende Samuel Eto’o qui a été 6ème en 2006. Un véritable motif de satisfaction pour le joueur afin de dissiper au plus vite cette déception.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *