Djamel Belmadi mahrez
dans

Ballon d’or africain : Belmadi fidèle à ses idées

Par

le


Djamel Belmadi était invité lundi sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+Sport. Il en a profité pour évoquer le Ballon d’or africain et réaffirmer sa position sur le choix final du joueur élu.

Djamel Belmadi était sur le plateau en compagnie de Habib Beye ainsi que l’ancien président de l’Olympique Marseille, Pape Diouf, lui aussi sénégalais. L’émission a donné lieu à un débat sur le Ballon d’or africain remis lors des CAF Awards 2019 avec deux camps qui s’opposaient :

Pour Beye et Diouf le choix de la CAF était judicieux avant que le technicien algérien de 43 ans décide d’intervenir. « Mané mérite amplement ce Ballon d’or, c’est un joueur incroyable et on aime tous le joueur. Mais à partir du moment où un joueur comme Riyad Mahrez a gagné tous les trophées sauf la Champions League, il doit être récompensé. Il a fortement participé à la victoire de sa sélection et cela doit avoir du poids, surtout en année de CAN si l’on veut donner de la légitimité à la Coupe d’Afrique des nations », a déclaré Belmadi. Puis le sélectionneur des Verts a rajouté : « Je suis toujours convaincu que Mahrez mérite amplement le titre de Ballon d’or et de meilleur joueur du continent. Je me dis que ce qu’a fait Riyad en Egypte mérite d’être souligné. Il a fait la différence et c’est ce point qui nous a permis de soulever le trophée ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *