madjer amra mahrez ballon dor 2016
dans

Ballon d’or africain : « Riyad Mahrez a toutes ses chances », Rabah Madjer éteint l’incendie

Par

le


En une seule journée, deux déclarations distinctes de Rabah Madjer créent le buzz. A quelques semaines de la cérémonie du Ballon d’or africain 2019, le vainqueur du trophée en 1987 a été interrogé sur le probable lauréat. Le constat est clair, son raisonnement diffère d’un média à un autre.

Après avoir ouvertement fait de Sadio Mané le favori au titre en zappant son compatriote Riyad Mahrez sur le site Koora, Madjer change de déclaration lors de son entretien avec le site algérien DZfoot.

« La concurrence est rude entre Mané, Salah et Mahrez. Le bilan chiffré donne Sadio Mané comme favori, surtout s’il remporte dans les prochains jours la Coupe du Monde des clubs avec Liverpool. Mais, Riyad est aussi champion d’Afrique et il a donc toutes ses chances », a-t-il déclaré.

Pourquoi un changement de discours en si peu de temps ? Rabah Madjer a-t-il mesuré le degré de sa bourde sur Koora et rectifie le tir sur DZfoot ? Ces questions taraudent les esprits.

[totalpoll id= »794558″]

Le vainqueur du Ballon d’or africain 2019 sera connu le 7 janvier 2020 au Caire en Egypte. Même s’ils sont 5 joueurs dans la shortlist, Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah se dégagent comme les archi favoris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *