w1240 p16x9 drogbatoure m
dans

Ballon d’or africain : Voici le joueur qui l’a le plus gagné pendant la décennie

Par

le


De 2009 à 2019, il est le joueur qui a régné en maitre sur le trophée du Joueur Africain de l’Année. Il a été sans partage et en un temps record il a raflé ce trophée à 4 reprises. Il s’agit de Yaya Touré qui, de 2011 à 2014, s’est taillé la part du Lion et n’a laissé aucune chance à ses concurrents.

Avec ces 4 trophées de Joueur Africain de l’Année, l’ancien joueur de Manchester City s’est érigé en roi de ce trophée durant la décennie. Même si Samuel Eto’o en a également soulevé 4 trophées, il ne l’a pas fait en si peu de temps. Le Lion Indomptable l’a gagné de 2003 à 2010.

Après avoir quitté le FC Barcelone, Yaya Touré a pris une grande envergure dans le jeu de Manchester City. Repositionné un peu plus haut sur le terrain par Manuel Pellegrini, l’ex capitaine des Eléphants a eu à montrer d’autres palettes de ses qualités. Il a marqué beaucoup de buts et a délivré énormément de passes décisives. Pour cette raison, il n’a laissé aucun choix à qui que ce soit de venir toucher à ce trophée qui à l’époque était devenu sa propriété personnelle.

Après Yaya Touré, seul Mohamed Salah a fait mieux pendant la décennie avec deux trophées.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

5 réponses à “Ballon d’or africain : Voici le joueur qui l’a le plus gagné pendant la décennie”

  1. Avatar de Adrien
    Adrien

    Wesh si etoo l’a fait de 2003 à 2010 ça signifie qu’il a tenu sur la durée donc mérite d’être classé devant toure yaya

  2. Avatar de Rolland
    Rolland

    C’est Samuel Eto’o peu importe la manière qu’il a reporté les 4. Sachez que c’est le premier qui l’a remporté qui est le roi. Donc arrêter votre jeux de mots. Le Real Madrid a t’il remporté les 13 C1 successivement ? Pourtant il sera le roi lorsqu’un club l’égalera.

  3. Avatar de Jean Marie Hugues
    Jean Marie Hugues

    4 fois consécutive n’est pas permis à tout le monde YAYA reste le meilleur joueur africain

  4. Avatar de Marè Marie Jean baptiste

    Mon joueur préféré, je dirai 5 ballons d’or africain. Après la can de 2015 qu’il a remporté avec ses camarades, yaya tourné méritait le ballon à 100%.son 5eme.mais personnellement je sais pas pourquoi le ballon d’or a été remis au Gabonais qui vaut même pas la cheville de l’éléphant yaya. Avec yaya ont gagne toujours.

  5. Avatar de Simplice
    Simplice

    Vous êtes une bande de fou maintenant vous voulez comparé un dieu à un ange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *