Ballon d’Or : Samuel Eto’o touche un problème général pertinent

Véritable partisan de Sadio Mané pour le Ballon d’or 2019, Samuel Eto’o sera probablement déçu à l’instar de ces grands joueurs qui ont plaidé en faveur du joueur sénégalais. A l’allure où les choses vont, ce trophée prestigieux pourrait perdre de sa verve et de sa valeur. Puisque le vainqueur est choisi par des journalistes qui votent. Et ceci pourra être autant subjectif qu’objectif. Ce qui ne donne véritablement pas la chance à certains joueurs de se hisser sur le podium ou carrément de gagner.

Lire aussi
Ligue 2 : Battu Omar Daf « s’en prend » à son adversaire

Eto’o ancien joueur du FC Barcelone en est victime en 2006. Auteur d’une très belle saison, à la grande surprise le Ballon d’or a été remis à Fabio Cannavaro. Tout ceci relève des votes qui ne sacrent pas quelques fois le joueur qui l’auraient dû. Après la cérémonie de 2019 avec une 4ème place de Sadio Mané, le Lion Indomptable a mis l’accent sur le réel problème sur son compte Instagram.

« Nous sommes les premiers à s’indigner mais quand il s’agit de voter c’est une autre chose. Voilà où se situe le problème », a-t-il posté.

Lire aussi
Charles Kaboré analyse le début de saison de l’Olympique de Marseille

Quand on scrute bien la liste des votants publiée par France Football, tout porte à croire que le problème relevé par Samuel Eto’o est pertinent. Le vote de Sri Lanka et de plusieurs pays sont autant ironique que décevant.

France Football Continuera toujours à sacrer un Ballon d’or par la voie des votes ? Un point sur lequel il faudra véritablement y réfléchir.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *