skysports aubameyang mane salah 4667177
dans

CAF Awards : Qui pour battre ou égaler ce record établi par Yaya Touré ?

Par

le


De 2011 à 2014, Yaya Touré a connu un règne sans partage sur le continent africain. Il a raflé le trophée de Joueur africain de l’année sur 4 saisons consécutives et établi un record. Du jamais vu et du jamais fait au palmarès de cette distinction. La question qui revient à l’esprit après l’émergence de nouveaux talents est de savoir si un jour ce record sera égalé ou battu.

Après l’épopée Yaya Touré, Aubameyang, Riyad Mahrez et Mohamed Salah ont respectivement remporté les 4 dernières éditions. Sur une série de deux victoires de rang, l’égyptien serait proche de faire la passe de 3 et de songer à égaler ce record.

Mais ceci semble être difficile pour Salah puisqu’à en croire plusieurs sources, il serait détrôné par son coéquipier en club Sadio Mané. Si l’information se confirme demain aux CAF Awards, ce record va durer avant de tomber.

Si Sadio Mané remporte l’édition de 2019, pourra-t-il enchaîner jusqu’en 2022 ? Cette question mérite d’être posée. A voir le niveau de performance du joueur sénégalais, il pourrait tenter de titiller ce record. Tout ceci reste des hypothèses.

[totalpoll id= »794558″]

Outre cette génération, l’on pourrait miser sur les jeunes qui montent en puissance. A l’instar de Victor Osimhen, Krepin Diatta, Patson Daka, Jean-Pierre Nsame, Achraf Hakimi…

En attendant qu’un joueur vienne un jour égaler voire battre ce record, Yaya Touré sera à jamais dans l’histoire du football africain en étant le premier joueur à l’avoir fait.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *