waberi
dans

CAF: Vers un arbitrage mixte?

Par

le


Waberi Souleiman Hassan en sa qualité de président de la Fédération djiboutienne de football et également président de la Commission des arbitres de la CAF (Confédération africaine de football) a fourni l’information ce jour.

artfichier 805761 7420662 201710285316306299249458

« La Commission et le Département sont en train de chercher des voies et moyens pour introduire l’arbitrage mixte en faveur des femmes. Il s’agit d’utiliser les meilleures d’entre vous dans les compétitions interclubs dans des trio mixtes, hommes/femmes« , a expliqué M. Souleiman lors d’un stage pour arbitres femmes Elite A à Djibouti.

Par ailleurs on peut souligner que cette démarche s’inscrit dans une volonté dela CAF qui vise à donner une priorité l’arbitrage féminin et innovant. On se souvient qu’en mars dernier, une première a eu lieu dans l’histoire : des arbitres femmes ont été sélectionnés pour diriger des rencontres de la CAN U17 en Tanzanie.

[totalpoll id= »794558″]

Notons que ce stage pour arbitres femmes Elite A de la CAF a débuté le 25 octobre dernier et se terminera ce 29 octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *