fbpx

Cameroun: «Je ne boycotte pas l’équipe nationale» déclare JP Nsame

L’attaquant Camerounais en forme du moment Jean Pierre Nsame a confié à kick442.com qu’il serait de retour dans l’équipe nationale après sa non convocation par l’entraîneur Clarence Seedorf pour la CAN 2019.

Voici l’extrait de son entretien avec le média camerounais au sujet de son abscence en équipe nationale.

«En parlant de l’équipe nationale, je sais que beaucoup de choses se dit par rapport à mon absence au sein de l’équipe nationale. J’ai reçu des messages avec des spéculations sur mon absence de l’équipe nationale.»

« J’ai entendu certaines spéculations disant que je boycotte les appels de l’équipe nationale, mais je tiens à profiter de cette occasion pour clarifier le public, car j’ai suivie des rumeurs sur le boycott. Je ne boycotte pas l’équipe nationale…. Je ne boycotte pas.»

«Si je voulais boycotter l’équipe nationale, je ne serais pas venu au début, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier l’entraîneur Hugo Broos de me donner la première chance.
Oui, c’est vrai, j’ai eu des expériences qui n’ont pas été très bonnes, mais c’est du football. Parfois, les choix sont difficiles à comprendre, mais j’ai accepté la décision et je continue de travailler pour essayer de progresser.

«Pour mettre fin à toutes les spéculations ou problèmes que peuvent créer ces spéculations sur mon absence de l’équipe nationale, la raison de mon absence est simple; dans la vie, nous avons tous des responsabilités et des engagements que nous devons accepter.»


J’ai toujours dit, mes pensées sont simples, je préfère que ces responsabilités incitent le monde à me voir (JP Nsame) comme un père avant un footballeur. Aujourd’hui, si le football devient plus important que les simples priorités de la vie d’un footballeur, à un moment ou à un autre, il faut assumer ses responsabilités. Donc, aujourd’hui, je peux vous dire que si c’est à cause de ces responsabilités, je ne suis pas là.

Donc, je n’ai aucun problème avec l’équipe nationale ni avec aucune personne liée à l’équipe nationale, j’utilise la trêve internationale pour le moment afin de mettre les choses en place pour assumer mes responsabilités de père.

Oui, mon retour dans l’équipe nationale est important, mais pas au détriment de mes responsabilités de père, mais j’essaie de résoudre ce problème et je reviendrai bientôt.

Lire aussi
Premier League : La statistique impressionnante d’Adebayor qui reste à ce jour inégalable

Depuis l’ère Milla et Eto’o, les Camerounais attendent avec impatience de voir un autre attaquant égal au maillot symbolique du Cameroun. Quand pouvons-nous espérer voir Jean Pierre Nsame sous les couleurs nationales et atteindre les objectifs?

Oui, c’est vrai que beaucoup de grands joueurs camerounais comme M. Roger Milla et M. Samuel Eto’o ont déjà choisi ce numéro de maillot, c’est vrai qu’il s’agit d’un numéro de maillot important pour toutes les équipes car les joueurs portant ce maillot devraient marquer et aider son équipe.

Ceci dit, je ne suis pas un attaquant qui doit figurer dans le maillot numéro 9, je suis un attaquant qui aime jouer aux côtés de mes co-équipiers, j’aime simplement aider mon équipe. En tant qu’attaquant, je préfère rechercher le succès collectif, je préfère le succès collectif et pas autrement, il n’est pas question de mon numéro de maillot où que je sois.

Rappelez-vous que lors de ma première sélection sous Hugo Broos, on m’a donné le maillot numéro 9, je ne l’ai pas demandé, le maillot m’a été remis, donc aujourd’hui, si ce numéro de maillot m’est attribué, je l’accepterai mais je serai rassuré de le faire.

Je ne suis ni M. Milla ni Eto’o, alors je n’aime pas être comparé à de grands attaquants. Nous sommes tous différents et nous avons un style de football différent.

Oui, c’est vrai être un attaquant de l’équipe nationale, je dois aider l’équipe avec mes qualités, je dois donner de la joie à mes supporters avec des objectifs qui donnent victoire et succès. Le numéro 9 devrait faire exactement cela.

Je serai de retour dans l’équipe nationale une fois que j’aurai fini de mettre de l’ordre dans mes affaires.»

Les 7 joueurs qui ont eu la carrière brisée au Real Madrid à cause de Karim Benzema
(Visited 70 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *