20191116 100730
dans

Cameroun : La réponse étonnante de Modeste Mbami à la fédération

Par

le


À la suite de l’élimination prématurée des Lions Espoirs et cadets, respectivement de la CAN U23 et du mondial U17,la fédération camerounaise de Football a entrepris des changements dans le staff technique des deux formations. C’est en sa qualité d’ancienne gloire des Lions Indomptables que Modeste Mbami a été nommé Team Manager des Lions A’ ou U23. L’information avait jusqu’ici fait son chemin mais seulement voilà,Modeste Mbami qui s’est donné un temps de réflexion a rendu son verdict. Il a décidé de décliner l’offre.

L’ancien joueur du PSG et de l’OM fustige les conditions de travail précaires dans lesquelles sont jetés les managers. Voici l’intégralité de sa déclaration : «À travers les réseaux sociaux,j’ai appris par décision No060/FECAFOOT/PDT/2019 du 15 Novembre 2019,ma nomination au poste de team manager de la sélection nationale masculine de football A’ du Cameroun.

Je tiens à apporter quelques clarifications à ce sujet :

*Vu la période de turbulences que traverse notre football depuis quelques années.

[totalpoll id= »794558″]

*Vu le fait que ce ce certains footballeurs ont bien été nominés et on subi des humiliations dans l’exercice de leurs fonctions, c’est qui a toujours conduit à leur limogeage sans façon.

Je reste convaincue que la nomination à un poste aussi important obéit à certaines préalable 2.

-Discussion avec le concerné, notamment sur le projet, les conditions de travail et de collaboration qui serait consignés dans un document «contrat».

Au vu de tout ce qui précède je tire aisément la conclusion que le changement d’homme à ces différents postes ce n’est pas la solution au fléau qui me notre football en général et nos équipes en particulier.

En attendant et dans l’espoir que notre football retrouve rapidement l’accalmie totale. Je décline l’offre de ma nomination au poste de team manager de la sélection nationale masculine A du Cameroun.

IMG 20191118 WA0001

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *