CAN
dans

CAN 2021 : Finalement l’édition du Cameroun en janvier – février ?

Par

le


Deux années après le changement de la période de la CAN, la CAF va devoir revenir aux vieilles habitudes. Lors de la réunion de l’institution faite la semaine dernière, l’instance continentale a déclaré que la date de la CAN 2021 sera dévoilée incessamment et qu’elle ne sera pas en juin-juillet comme convenu. Un retournement de situation qui surprend plus d’un.

Alors que les conditions météorologiques ont été les raisons évoquées, plusieurs sont ceux qui croient que la nouvelle coupe du monde des clubs qui se joue en juin 2021 serait aussi l’une des causes de ce changement de dates.

Cette dernière hypothèse a été confirmée par un membre du comité exécutif de la CAF dans une interview accordée au quotidien français L’Equipe.

« Mais comme la coupe du monde des clubs va se jouer du 17 juin au 4 juillet, il semble impossible d’organiser une CAN en août par exemple, ou en avril. Les clubs européens ne l’accepteraient pas. Au niveau calendaire, il ne reste donc plus que janvier et février, car il y aura les dates FIFA pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 », a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

A l’allure où les choses vont, l’on se dirige vers une CAN 2021 en janvier -février. La date officielle de la compétition serait connue au terme d’une probable réunion qui va se tenir entre le comité exécutif de la CAF et le comité local d’organisation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *