CAN 2021 : Finalement l’édition du Cameroun en janvier – février ?

Deux années après le changement de la période de la CAN, la CAF va devoir revenir aux vieilles habitudes. Lors de la réunion de l’institution faite la semaine dernière, l’instance continentale a déclaré que la date de la CAN 2021 sera dévoilée incessamment et qu’elle ne sera pas en juin-juillet comme convenu. Un retournement de situation qui surprend plus d’un.

Alors que les conditions météorologiques ont été les raisons évoquées, plusieurs sont ceux qui croient que la nouvelle coupe du monde des clubs qui se joue en juin 2021 serait aussi l’une des causes de ce changement de dates.

Lire aussi
Sadio Mané révèle pourquoi il marque toujours contre Aston Villa

Cette dernière hypothèse a été confirmée par un membre du comité exécutif de la CAF dans une interview accordée au quotidien français L’Equipe.

« Mais comme la coupe du monde des clubs va se jouer du 17 juin au 4 juillet, il semble impossible d’organiser une CAN en août par exemple, ou en avril. Les clubs européens ne l’accepteraient pas. Au niveau calendaire, il ne reste donc plus que janvier et février, car il y aura les dates FIFA pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 », a-t-il fait savoir.

Lire aussi
« Ses statistiques sont impressionnantes », un entraineur tombe sous le charme d’Aubameyang

A l’allure où les choses vont, l’on se dirige vers une CAN 2021 en janvier -février. La date officielle de la compétition serait connue au terme d’une probable réunion qui va se tenir entre le comité exécutif de la CAF et le comité local d’organisation.

Le PSG lui ouvre la porte, où doit partir Ney ? Le Real va se séparer d'une de ses pépites | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *