CAN U23 2019 : La Côte d’Ivoire diminuée avant d’affronter le Nigéria

Débutée vendredi, la CAN U23 2019 est à son deuxième jour de compétition ce samedi. L’une des rencontres qui va attirer toutes les attentions ce jour est le derby de l’Afrique de l’Ouest entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria dans le groupe B. Mais les Eléphants sont amoindrit par l’absence de 5 joueurs majeurs qui seraient retenus par leurs clubs.

A en croire le sélectionneur Ibrahim Kamara, sur les 21 joueurs sélectionnés, seuls 16 ont répondu à l’appel. Ces joueurs présents ont entamé les préparatifs le lundi dernier au Maroc pour la compétition.

Lire aussi
"Je n'ai pas vécu de moments difficiles au Real Madrid"

Ces absents ne sont pas des moindres. Il s’agit du capitaine Ibrahim Sangaré (Toulouse FC), Junior Ahmed Traoré (Sassuolo), Drissa Doumbia (Sporting Lisbonne), Jonathan Cissé (Hapoel Hadera) et d’Anderson Niangbo (Wolfsberger AC). Selon les informations, ces 5 joueurs vont rejoindre le groupe ivoirien pour le 2ème match de groupe face à l’Afrique du Sud.

Mais pour le moment la Côte d’Ivoire aura fort à faire devant le champion en titre Nigérian sans ses cadres. En plus des joueurs, le sélectionneur Ibrahim Kamara, préoccupé actuellement par les éliminatoires de la CAN 2021 avec les A, a dû laisser sa place à Souhalio Haïdara qui joue l’intérim.

Lire aussi
Du lourd pour remplacer Patrice Carteron au Raja Casablanca

Pour rappel, la Côte d’Ivoire et le Nigéria se donne rendez-vous ce soir au stade de l’Académie Militaire du Caire sous les coups de 15h GMT pour la première affiche du groupe B de la CAN U23 2019.

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

La technique de Didier Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *