nigeria foot
dans

Coupe du Monde Féminine U20 : Le Nigéria favori pour l’organisation ?

Par

le


Plusieurs candidats sont en lice pour accueillir la Coupe du monde U20 2020 dont le Nigéria qui est d’ailleurs le seul pays africain à postuler. Mais, il pourrait prendre le dessus sur les autres et gagner.

A en croire la Fédération Nigériane de Football (NFF), le pays est le favori pour accueillir la compétition réservée aux joueuses des moins de 20 ans. Une information confirmée par un membre de la NFF sur BBC.

« Nous sommes convaincus que nous sommes désormais les favoris et que nous disposions de quelques mois pour que cela se produise. Nous avons reçu des informations de la FIFA sur les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer pour gagner la course à l’organisation en 2020 », a-t-il révélé.

Un tournoi mondial qui sera la bienvenue dans le pays. Puisque les autorités ont donné leur accord. C’est ce qu’a fait savoir Yemi Osinbajo, le vice-président du Nigéria.

[totalpoll id= »794558″]

« Le gouvernement du Nigéria garantit de soutenir l’offre à 100%. Nous sommes réellement enthousiastes à l’idée d’accueillir la Coupe du Monde Féminine des moins de 20 ans de la FIFA en 2020 », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Pour nous, le football est une force unificatrice. L’intérêt des gouvernements pour l’hébergement est au-delà du commercial ; le football est une mesure de l’unité et du bien-être de nos peuples, aussi divers que nous le sommes ».

Pour rappel la Coupe du monde U20 2020 va se disputer en juillet prochain.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *