Découvrez le top 5 des meilleurs buteurs africains en sélection

Didier Drogba, Samuel Eto’o… Ils sont ces joueurs africains qui ont écrit leurs légendes tant en Europe qu’en Afrique. Ils ont impacté le football en club et en sélection et sont devenus de véritables stars et modèles. A travers leurs buts, leurs sélections ont pu soulever des trophées ou créer des exploits.

Mais les buts marqués n’ont pas eu la même portée en termes de chiffres et autres. Certainement, d’autres ont été plus performants que d’autres. Découvrons alors le top 5 de ces joueurs qui ont marqué le plus de buts avec leurs équipes nationales.

Lire aussi
«Je demanderai une prolongation de mon contrat» Gernot Rohr

5 – Samuel Eto’o

Il est le meilleur buteur des Lions Indomptables du Cameroun avec 56 réalisations en 118 matchs.

4- Didier Drogba

Même s’il n’a pas remporté de trophées majeurs avec la Côte d’Ivoire, Drogba est une légende vivante dans son pays. Il en est le meilleur buteur de la sélection avec 65 buts en 105 sélections.

3- Hossam Hassan

Ancien capitaine des Pharaons d’Egypte, Hassan a marqué son passage. Outre les titres de CAN gagnés, il a inscrit 68 buts en 169 sélections.

2- Kinnah Phiri

Moins connu du grand public, le Malawien Kinnah Phiri occupe la deuxième place du classement. Il a joué à 115 reprises avec son pays et a planté 71 banderilles.

Lire aussi
Riyad Mahrez, le joueur le plus performant de Manchester City cette saison

1- Godfrey Chitalu

Le zambien est depuis lors le meilleur buteur de tous les temps sur le continent. Il a inscrit 79 buts en 108 sélections. Après sa belle carrière de footballeur, il est devenu le sélectionneur des Chipolopolo qui ont perdu la vie lors d’un crash d’avion au large des côtes gabonaises en 1993.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *