fbpx

Djamel Belmadi garde un oeil sur un joueur de l’Olympique de Marseille

Maxime Lopez, la pépite de l’Olympique de Marseille pourrait jouer, dans les prochains années,  pour l’Algérie. Né d’un père français et d’une mère algérienne, l’international espoir français pourrait faire un revirement de situation et opter pour les Fennecs.

Présent au stade Vélodrome hier, le sélectionneur de l’Algérie n’a pas été épargné par la question de cette possible recrue au sein des Fennecs à la fin de Marseille – Bordeaux.

« On n’a jamais parlé avec lui. On a songé à tous ceux qui ont la possibilité de jouer en équipe nationale d’Algérie. C’est le cas pour lui. Bien sûr que je le supervise, je le suis. Mais je ne l’ai pas encore approché pour plusieurs raisons. La première est qu’il est en équipe de France Espoirs (il compte 13 sélections, ndlr). Je ne sais pas ce qu’il voudra pour son avenir. On va continuer à le suivre, à réfléchir et peut-être qu’un jour on passera le cap de juste songer », a-t-il déclaré.

Lire aussi
Mercato : Youcef Belaili a recalé Nîmes

Quelques semaines plus tôt, Maxime Lopez s’est prononcé sur ce cas dans les colonnes de L’Equipe.

« Il y a une grande communauté algérienne à Marseille. Dans la rue, on me parle de l’OM et de l’Algérie! Ce n’est pas que ça ne m’intéresse, mais aujourd’hui, je suis avec l’équipe de France Espoirs (…). Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l’Algérie via mes racines maternelles, mais on n’a pas été contactés par le sélectionneur, ni moi ni mes proches. Je ne la boycotte pas, mais ce n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il révélé.

Sadio Mané vs Mohamed Salah vs Firmino : qui réalise la meilleure saison ?
(Visited 72 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *