drogba3 jpg
dans

Drogba, Yaya Touré… poussés vers la sortie en sélection, le vice président de la FIF donne sa version

Par

le


Si Didier Drogba et Yaya Touré ont marqué l’histoire de la sélection ivoirienne, leurs départs n’ont pas été dignes de leur rang. Ils ont quitté en incognito la sélection. Alors la fédération devrait normalement organiser un match de jubilé.

Depuis le départ de ces 3 joueurs, la lumière n’a pas été faite sur les réelles raisons. Mais depuis quelques jours c’est chose faite. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision NCI, le vice-président de la FIF Sory Diabaté a donné la version de la Fédération.

« Nous n’avons chassé aucun joueur de l’équipe nationale, il faut que vous le sachiez. Hervé Renard est arrivé, nous lui avons mis à disposition tous les joueurs et il avait carte blanche. Pour ce que nous savons il a contacté certains qui ont dit : « Nous souhaitons prendre du recul par rapport à la sélection ». Ça fait 12 ans que vous (NDLR : Didier Drogba) travailler avec une fédération, vous êtes arrivés en 2002. Moi je ne critique pas Didier Drogba, car c’est un symbole de notre football, je ne veux pas faire de polémique. Mais quand il y a un problème, vous l’exposez, vous rencontrez le président de la fédération pour lui parler« , a-t-il fait savoir.

La Fédération Ivoirienne de Football, par le truchement de son vice président, a donné la version des faits. La réaction de Didier Drogba et de Yaya Touré est attendue.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *