aliou cisse belmadi
dans

Entraîneur africain de l’année : Après Aliou Cissé, un membre de la FSF proclame vainqueur le sélectionneur des Lions

Par

le


Après avoir perdu ce trophée au détriment d’Hervé Renard lors des CAF Awards 2018, Aliou Cissé est de nouveau en lice pour le titre d’entraîneur africain de l’année. Si ces dernières semaines, le nom de Djamel Belmadi est appelé avec insistance par rapport à son titre à la CAN 2019, la Fédération Sénégalaise de Football ne le voit pas sous cet angle.

Présent lors d’un tournoi de football vendredi dernier à Kaffrine au Sénégal, le deuxième vice président de la FSF Abdoulaye Seydou Sow a été interrogé sur les chances de victoires du sélectionneur des Lions. Tout comme pour Sadio Mané, il a été catégorique. Pour lui, le vainqueur ne sera qu’Aliou Cissé ou rien.

« Aliou Cissé mérite le titre d’entraîneur de l’année en raison de sa durée (au poste de sélectionneur du Sénégal) et de sa constance et en tenant compte du classement de la FIFA et des résultats obtenus à la Coupe du monde et à la Coupe d’Afrique », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Notre pays a été, par moments, sacrifié sur l’autel d’ambitions et de considérations qui ne sont pas sportives ».

[totalpoll id= »794558″]

Le Sénégal entame déjà son lobbying pour faire le doublé. C’est à dire que Sadio Mané et Aliou Cissé soient sacrés lors de la même soirée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *