FC Porto : En manque de temps de jeu,Vincent Aboubakar pourrait rebondir en Turquie

Les dirigeants de Besiktas ont toujours un œil sur l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar. Alors que le possible transfert au mercato d’été a finalement échoué, le club turc envisage de revenir à la charge dès la trêve hivernale pour récupérer l’avant-centre en manque de temps de jeu.

Sur le banc de touche, parfois à la merci de la réserve du FC Porto, l’attaquant héros de la CAN 2017 Aboubakar traîne sa peine du côté du club portugais.

Il ne compte pour l’instant aucune apparition en championnat et un fait a suscité la curiosité des médias ces derniers jours.
Vincent Aboubakar a été aperçu dans les rues d’Istanbul, suffisant pour remettre au goût du jour la possibilité d’un retour dans le club stambouliote. Une hypothèse que les dirigeants n’écartent pas complètement. Le directeur du football de Besiktas, Ali Naibi a confié au média A Bola à ce sujet. « J’ai entendu dire qu’il était à Istanbul, apparemment en vacances, mais aucune personne de Besiktas ne l’a rencontré pour négocier », a-t-il déclaré dans un premier temps. Il concède cependant que le club soit attiré par le profil du joueur et envisage de le rapatrier dès la prochaine fenêtre hivernale. « Y a t-il une chance pour janvier ? Je peux confirmer que Besiktas va essayer d’engager un attaquant à ce moment-là et tout le monde connaît l’admiration que nous éprouvons pour Aboubakar. »

Un accord avait déjà été évoqué entre le Besiktas et Porto l’été dernier pour un transfert, mais le deal ne s’était finalement plus conclu car Aboubakar n’avait pas souhaité se soumettre à la traditionnelle visite médicale. L’attaquant de 27 ans avait fait un passage remarqué dans le club turc la saison 2016-2017. Les supporters ont gardé une belle image du joueur aux 22 réalisations en 46 apparitions, reconnaissait le président du club. « Les supporters du Besiktas aiment Aboubakar, c’est un lien émotionnel.» « Si j’étais allé au Besiktas, j’aurais été plus heureux aujourd’hui. Cela aurait pu être une vraie maison pour moi mais il arrive parfois qu’on prenne de mauvaises décisions », avait regretté le principal intéressé.

Lire aussi
Okocha plus fort que Cristiano Ronaldo, la comparaison osée d’un entraineur anglais

Une tentative de rapprochement entre les deux parties en janvier prochain pourrait donc connaître un meilleur dénouement. Vincent en a fort besoin!

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *