fbpx

Génération Foot n’impressionne pas Esae FC du Bénin

Le club béninois bien qu’ayant eu connaissance de son adversaire dans les derniers jours avant le match du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération,ESAE FC se montre prêt à en découdre avec le géant sénégalais lors du déplacement au Sénégal mercredi.

Même si la situation s’avère compliquée que de connaître son adversaire à quelques jours d’une confrontation , c’est ce à quoi ESAE FC du Bénin dans le cadre du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Bien qu’ayant obtenu sa qualification depuis le 28 Septembre dernier, le club universitaire a été fixé le 24 octobre concernant son adversaire qu’il affrontera mercredi.

Une préparation compliquée mais qui finalement, ne semble pas être un empêchement pour le représentant béninois.

En effet, ce n’est qu’au soir du jeudi 24 octobre qu’ESAE FC s’est fait une idée de son probable adversaire. Bien avant ce jour, les joueurs, le staff technique et les dirigeants anticipaient une confrontation face à Génération Foot.

Dans une interview accordée à un organe de presse du pays, le président d’ESAE, Clément Adéoti Adéchian, se veut rassurant sur le fait que les joueurs s’attendaient à rencontrer le club sénégalais et a fait une projection sur la double confrontation qui attend ses protégés.

Lire aussi
Yaya Touré révèle la meilleure saison de sa carrière

«C’est bien que ce soit Génération Footdu Sénégal. Nous ne les sous-estimons pas. C’est un centre de formation avec un football aussi proche de Salitas que nous avons déjà joué. Ils sont rapides, très rigoureux et encaissent très peu de buts. Mais là, au moins, c’est jouable pour nous. Car, il ne fera pas 20° à Dakar. Et si on se prend au sérieux comme on sait le faire on peut faire rêver le peuple béninois», a t-il déclaré.

La tête déjà au Sénégal ESAE FC rêve d’une qualification historique. Mais cela passe tout d’abordpar un bon résultat à l’extérieur. D’ailleurs, ce déplacement au Sénégal est présent dans toutes les têtes. En témoigne l’attitude actuelle d’ESAE FC.

À noter que dans le cadre du dernier match de championnat, les joueurs du club universitaire ont perdu 1 but à 0 face à la JSP (Jeunesse Sportive de Pobè).

Par ailleurs,en marge du déplacement au Sénégal, l’entraîneur Richard Bio a entrepris une mesure de précaution en laissant au repos plusieurs de ses cadres à l’image d’Alfred Linkpon, maître à jouer de l’équipe.

Connaissez-vous les 5 défenseurs les plus chers au monde ? Van Dijk en dernière position !
(Visited 142 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *