EKy75jqXYAIrJhR
dans

Gyan n’exclut pas de jouer la CAN 2021 avec les Black Stars du Ghana

Par

le


Asamoah Gyan dit qu’il n’a pas pris sa retraite du football international et n’a pas exclu de jouer pour le Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Gyan, 34 ans, est considéré comme l’un des principaux attaquants africains de sa génération et joue actuellement pour le NorthEast United FC dans la Super League indienne, où il a inscrit trois buts en six matches cette saison.

«Quand le moment sera venu et que je serai disponible, pourquoi pas? Je suis disponible pour le Ghana en ce moment », a-t-il déclaré au Hindustan Times.

Gyan a provoqué la controverse à sa retraite, puis a renversé sa décision, avant la finale de la Coupe des Nations 2019 en Égypte, après avoir été déchu du poste de capitaine de l’équipe nationale à la suite d’une blessure de 18 mois.

[totalpoll id= »794558″]

Il espère toujours pouvoir ajouter aux 51 buts en 109 sélections, car il admet qu’il est toujours hanté par son penalty raté en quart de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 contre l’Uruguay qui a privé les Black Stars d’une place historique en demi-finale.

« Tous les jours. Ça me hante tous les jours. Je n’oublierai jamais cela. Cela fait partie de ma vie. Jusqu’à ce que le Ghana se qualifie pour les demi-finales parce que nous avions une chance et je me suis enflammé », explique Gyan.

«Même quand j’arrête de jouer, cela me hantera. Même lorsque je vois du football à la télévision et qu’il y a une pénalité dans un match de championnat normal, cela me vient à l’esprit.»

«C’est comme si, ‘Je ne veux plus voir de pénalty dans le football parce que ça me ramène à 2010’. Ce qui me maintient, c’est que je suis fort mentalement. »

Lire aussi:  Côte d’Ivoire ou le Ghana : Mohamed Diomandé lâche enfin ses vérités sur son choix

Commentaires

Une réponse à “Gyan n’exclut pas de jouer la CAN 2021 avec les Black Stars du Ghana”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *