EC2AyyyXUAEaCgJ
dans

Idrissa Gana Gueye, le meilleur joueur issu de l’institut Diambars ? Jimmy Adjovi-Bocco répond

Par

le


Idrissa Gana Gueye est la véritable incarnation du bon travail que se fait au sein de l’Institut Diambars (Guerriers en français) au Sénégal. De Lille, au PSG passant par Aston Villa et Everton, le milieu de terrain sénégalais a connu une progression linéaire dans sa carrière.

A 30 ans, Idrissa Gueye a rejoint au mercato d’été l’un des plus grands clubs actuels au monde, le PSG. A son arrivée, il rapidement a séduit par ses belles prestations (surtout face au Real Madrid) son entraîneur, ses coéquipiers et ses dirigeants. Une consécration pour le joueur et ses formateurs à Diambars. Pour l’un des responsables du centre Jimmy Adjovi-Bocco, le milieu de terrain est celui qui a porté très haut les flambeaux de Diambars en Europe.

« C’est lui qui a réussi la plus belle carrière d’un point de vue footballistique, et celui qui est le plus représentatif en matière de valeurs et de travail dans ce qu’on a essayé de mettre en place il y a 20 ans« , a-t-il révélé.

Avant que le joueur du PSG ne connaisse une telle carrière, il a eu des débuts difficiles. Et Adjovi-Bocco n’a pas hésité à en parler.

[totalpoll id= »794558″]

« Ce n’était pas facile au départ, mais Idrissa s’est rapidement forgé un caractère pour devenir un vrai meneur. Ce qu’il est aujourd’hui, c’est le fruit de son travail et de son sérieux« , a-t-il conclu.

Idrissa Gana Gueye s’est véritablement forgé une personnalité. À une certaine époque, malgré qu’il fait partie d’une équipe moyenne (Everton) en Premier League, il a su s’imposer comme étant l’un des meilleurs joueurs à son poste. Même s’il est dans la trentaine, tout porte à croire que le joueur a encore d’autres qualités à faire valoir et des objectifs à atteindre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *