Annoncé candidat à la FIF, Didier Drogba brise le silence
dans ,

« Je voulais faire une panenka », Didier Drogba revient sur la finale de la Ligue des Champions 2012

Par

le


La Ligue des Champions 2012 n’a retenu qu’un seul nom ; Didier Drogba. Lors de cette campagne, l’ex international ivoirien a été le joueur clé de Chelsea. Il a été prépondérant dans la quête de ce premier sacre des Blues dans la compétition.

Dans une interview accordée à la chaine L’Equipe avant la cérémonie du Ballon d’or, le désormais ex joueur est revenu sur cette finale pleine de rebondissements tout en avouant qu’il ait eu l’idée de faire une panenka lors de son tir de but gagnant.

« Je voulais faire une panenka mais après j’ai vite repris mes esprits », a-t-il fait savoir. Avant de parler du déroulé de la rencontre : « Il y a des évenèments dans le match qui m’ont donné confiance comme l’égalisation à la 88ème. Je provoque un penalty dans les prolongations et notre gardien Peter Cech l’arrête. Pendant la séance des tirs aux buts, ils (Bayern Munich) ratent leurs deux derniers tirs et ensuite c’est à moi de tirer. Le contexte était un peu plus favorable ».

Pour rappel, Didier Drogba a égalisé pour Chelsea dans les derniers instants de cette finale avant de marquer le tir au but victorieux. Il a été tout simplement phénoménal à l’époque.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *