La déclaration d’Ahmad Ahmad qui envoie la CAN 2021 en janvier-février

Visiblement la CAN 2019 serait la seule édition jouée en été. A l’allure où les choses vont, celle de 2021 va reprendre les vieilles habitudes en se disputant en hiver. Cette hypothèse revient de plus en plus sur la table et Ahmad Ahmad, président de la CAF dans un entretien semble la confirmer.

« A mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin – juillet. C’est clair, nous devons donc prendre une décision sur la date », a-t-il dit à Insideworldfootball.

Avant de conclure : « Lorsque nous avons pris la décision de changer la période de la CAN 2019 en Egypte, nous avons toujours dit que nous devons avoir une certaine flexibilité sur les dates. Le changement est dicté par les différentes conditions climatiques du continent. Je ne sais pas pourquoi les médias ont oublié que cela a été discuté en détail, lors du symposium de la CAF en 2017 au Maroc ».

Selon plusieurs observateurs, la nouvelle réforme de la Coupe du Monde des Clubs qui débutent en 2021 dans la même période que la CAN serait à l’origine de ce changement de date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *