La France et l’Algérie font un communiqué officiel sur leur match amical en gestation

Respectivement championne du monde et championne d’Afrique, la France et l’Algérie pourraient se rencontrer en match amical à Oran, en octobre 2020. « Jouer avec la France ? Oui, on peut largement l’envisager. Ce serait un match de prestige, déjà, avec une équipe doublement championne du monde. C’est déjà ça que je regarde, l’aspect sportif », avait récemment déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse.

Mais alors que l’Algérie rencontre la Colombie demain (mardi) en amical, le président de la Fédération française de football, Noel Le Graet et son homologue algérien, Kheiredinne Zetchi, se sont rencontrés ce lundi à Paris pour évoquer ce possible match. Toutefois, aucun n’accord n’a été trouvé entre les deux homme, en témoigne le communiqué concomitamment publié par les deux fédérations.

Lire aussi
Titre de champion d’Angleterre, Naby Keita réagit enfin

Voici le communiqué

Lors de cette réunion amicale entre les deux présidents et les deux fédérations, championne du monde 2018 et championne d’Afrique 2019, Noël Le Graët et Kheïreddine Zetchi ont évoqué différentes perspectives de coopération et d’échanges techniques entre les deux nations, dans les quatre ans à venir. Parmi ces projets : la tenue d’un tournoi de moins de 17 ans (U17) prochainement organisé en France, avec la participation de l’Algérie.

Concernant l’organisation d’un match entre les deux nations en Algérie, aucune décision n’a été prise. Les deux présidents ont prévu d’évoquer cette perspective à l’occasion d’une visite de Noël Le Graët en Algérie, à l’invitation du président de la fédération algérienne, au cours du premier trimestre 2020.

Kheïreddine Zetchi assistera demain au match amical entre l’Algérie et la Colombie à Villeneuve d’Ascq (21h). La FFF sera représentée par Kenny Jean-Marie, directeur de cabinet de Noël Le Graët.

 

Nouveau club pour l'éternel Taye Taiwo...Le retour de Xavi au Barça se précise | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *