gianni infantino
dans

« La Ligue Africaine », l’idée originale de Gianni Infantino

Par

le


Pour mettre fin au départ prématuré des joueurs africains vers d’autres horizons, Gianni Infantino, le président de la FIFA a une idée originale. En tournée en RDC et présent lors de la commémoration du 80ème anniversaire du TP Mazembe, le patron du football mondial a sorti dans son escarcelle la « Ligue Africaine ».

A en croire ses propos, cette nouvelle compétition va permettre au football d’atteindre un niveau voulu depuis plusieurs années. Et ceci également va générer beaucoup d’argent pour la survie des clubs sur le continent.

« Il faut prendre les 20 meilleurs clubs d’Afrique et les faire jouer dans une Ligue africaine. Une telle Ligue peut générer au moins 200 millions de revenus, ce qui la placerait dans le top 10 mondial, du jour au lendemain », a-t-il fait savoir.

Pour Infantino, cette nouvelle compétition aura pour but de construire des stades modernes dans chaque pays africain à la base du sponsoring qui sera autour du tournoi.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous en avons besoin pour récolter un milliard d’euros afin que l’on puisse doter chaque pays africain d’un vrai stade de football aux normes FIFA et internationales », a-t-il poursuivi.

Véritable talon d’Achille du football africain, le sujet de l’arbitrage a été touché du doigt par Gianni Infantino : « On va prendre les meilleurs arbitres africains, on va les salarier. On va dépolitiser, on va professionnaliser l’arbitrage en Afrique. Je veux porter le football africain au sommet du monde ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *