setoo9 B23leJ CQiM
dans

La nouvelle sortie de Samuel Éto’o qui fait parler

Par

le


Le jeune retraité comme il aime se surnommait lui-même,Samuel Éto’o a enflammé les stades avec ses buts et les médias avec ses déclarations fracassantes et sans langue de bois. L’ancien goleador multiplie les déclarations à travers les médias. La dernière en date,il s’insurge contre l’attitude dénigrante de certains africains.

2562257 53143850 2560 1440

«Nous ne sommes bons qu’à dénigrer nos propres frères» avait-il laissé entendre par le passé. Dans une interview accordée à l’Agence France Presse,il vient de durcir le ton:

«Quand vous êtes Africain, on vous juge toujours. Ce qui est inacceptable, c’est que les premiers (à le faire) ce sont toujours les Africains. Je les appelle souvent les ‘nègres de maison’ (rires). Ceux-là ne m’enlèvent rien carje suis fier d’être Africain, je n’ai pas decomplexes», s’est insurgé Éto’o tout en rappelant qu’il est le meilleur joueur de l’histoire en Afrique :

[totalpoll id= »794558″]

«Je n’ai pas besoin de le dire, c’est un fait (sourire) George Weah ? J’ai beaucoup de respect pour tous ces aînés mais nos carrières sont là et parlent pour chacun de nous. Il y a des débats qui ne serventà rien. Je n’ai pas besoin de le revendiquer, c’est un fait. Qu’on l’accepte ou pas, c’est un fait (sourire).» Certains diront qu’il a un égo de trop,mais Éto’o pense l’inverse !

«Quand je regarde d’où je viens et où je suis arrivé,je me dis que j’ai le droit d’être fier. Cela ne veut pas dire que j’ai une ‘grosse tête’, loin de là. Mais dans ce monde, on apprécie plus les marionnettes qu’autre chose, et je n’accepte pas de l’être»,

Comme à chaque sortie médiatique,le buteur légendaire n’a pas raté ses adversaires. Et réaffirme sa place dans l’histoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *