LDC-CAF : La décision de l’instance attendue ce jeudi au sujet de la finale Espérance-Wydad

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) doit rendre son verdict,ce jeudi dans le cadre de la litige de la finale retour de la Ligue des champions africaine 2018-2019 Espérance TunisWydad Casablanca.

En guise de rappel, à la 60e minute de la rencontre, les joueurs du WAC avaient refusé de reprendre la partie, s’estimant privés à tort du but de l’égalisation après avoir constaté que la VAR ne fonctionnait pas. Après 1h30 de confusion, cette rencontre avait été définitivement interrompue.

Lire aussi
Joel Matip,donne des nouvelles après sa blessure face à Sheffield

Premièrement, la Confédération africaine de football (CAF) avait
prévu que le match est à rejouer sur terrain neutre. Cependant, suite à un premier examen de cette affaire par le TAS, l’instance avait revu sa position et attribué le titre à l’EST en août.Cette décision n’étant pas du goût de tout le monde, le Wydad s’est encore tourné vers le TAS.

Lire aussi
Éto'o/Mboma voici les vraies raisons du clash des légendes

Après avoir jugement sur la forme de l’affaire en juillet, l’instance qui siège à Lausanne va cette fois l’examiner sur le fond, notamment concernant le problème du dysfonctionnement de la VAR. En principe on aura le verdict dans les prochaines heures.

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *