Le jeune Camerounais Alexandre Fressange, la nouvelle coqueluche du PSG

Agé seulement de 19 ans Alexandre Fressange est déjà dans la cour des grands. Bien qu’il joue avec la catégorie des U19 du PSG, le joueur d’origine camerounaise côtoie Kylian Mbappé, Neymar… en s’entrainant avec le groupe professionnel.

Très performant avec les U19 en enchainant des buts et en se montrant décisif, Fressange est adoubé chez les Lions Indomptables. Le sélectionneur de l’équipe camerounaise des moins de 23 ans Rigobert Song a voulu le faire venir pour disputer la CAN de la catégorie après avoir honoré une sélection dans les éliminatoires de la CAN U23. Mais, le jeune attaquant n’a pas honoré cette convocation. Alors pour plusieurs observateurs, il privilégie la France. Mais un de ses proches bat en brèche cette affirmation.

« Il a décliné l’offre du dernier stage pour se stabiliser en club. Il fallait assurer sa place en club. Il a beaucoup réfléchi et puisqu’il est jeune, il s’est dit qu’il faut préserver sa place et de se donner une nouvelle chance en sélection », a-t-il dit à nos confrères d’Actu Cameroun.

Les voix s’élèvent déjà chez les Lions Indomptables pour que le jeune joueur ne leur passe pas entre les mains comme c’est le cas de Kylian Mbappe.

« Alexandre Fressange, c’est l’étoile montante du football camerounais qu’il faut déjà encadrer, pour qu’il ne se retrouve pas sur les pas de Kylian Mbappe qui, à un moment donné, ne pouvait plus s’intéresser au Cameroun, mais aux Bleus de France. C’est le moment de le suivre. Ne pas se lasser parce qu’il n’est pas venu à la première convocation », a dit un observateur, bien renseigné sur le joueur.

Promis à un bel avenir par rapport à ses statistiques reluisantes, Fressange aura le lourd choix dans les années à venir entre son pays d’origine le Cameroun (mère) et son pays natal, la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *