mohamed salah 4
dans

L’entraineur qui a détecté Mohamed Salah dit tout sur le joueur

Par

le


Avant que Mohamed Salah ne devienne la super star qu’il est aujourd’hui, il a connu un début comme tout autre joueur. Si son premier club est officiellement Arab Contractors, les conditions dans lesquelles il a rejoint le club égyptien n’ont jamais été révélées.

Les prémisses d’une grande carrière de footballeur de Salah ont été vues lors de son passage à Arab Contractors. Dans une interview accordée à France Football, Ivica Todorov, entraineur du club égyptien à l’époque raconte comment il a fait venir le Pharaon dans cette équipe.

« Mohamed Salah… En 2011, j’arrive en Egypte à Arab Contractors (Al Moqaouloun al-Arab). Il me manquait des joueurs. Je suis allé voir un match de junior, et là, à 0-1, il y a un joueur qui rentre avec le numéro 14 dans le dos… C’était Mohamed Salah. En 16 minutes, il a marqué un but et offert une passe décisive. J’ai demandé à ce qu’on me l’envoie directement à l’entraînement. Neuf mois plus tard, il est parti au FC Bâle », a-t-il révélé.

Todorov a confirmé qu’à cette période, son talent était au-dessus des jeunes joueurs de l’effectif : « J’ai senti qu’il avait des qualités extraordinaires. Cinq jours après son arrivée dans le groupe pro, je le titularise contre El Ahly. Il a pris le ballon dans notre surface, il a dribblé tout le monde et il a marqué. Tout le monde lui a sauté dessus, mais lui a poussé tous ses coéquipiers. Il est tombé dans mes bras en pleurs en criant : « Big coach, big coach ». Sans aucune prétention, puisqu’il l’a même dit lui-même, s’il joue au football, c’est grâce à moi ».

[totalpoll id= »794558″]

La suite on la connait avec Mohamed Salah. Deux trophées de Joueur africain de l’année et des trophées collectifs majeurs avec Liverpool. Avec à l’appui des statistiques personnelles incroyables.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *