EMVkmwfX0AIKNoq 1 1
dans

Les [5] joueurs africains qui feront de 2020 leur année

Par

le


Alors que 2020 approche à grands pas, nous choisissons cinq joueurs qui feront la une de la nouvelle année.

Jackson Muleka – RD Congo et TP Mazembe

L’attaquant de 22 ans a déjà accumulé quatre buts en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF et ce total pourrait augmenter lors de la ronde de matches du week-end prochain. Muleka est une étoile montante pour les Ravens qui chercheront à les renvoyer au sommet du jeu continental du club.

Naby Keita – Guinée et Liverpool

[totalpoll id= »794558″]

Keita a bien performé à Liverpool, mais on a le sentiment que les géants anglais n’ont pas encore vu le meilleur de lui. Alors que les Reds se disputent sur trois fronts au cours de la nouvelle année, un ajustement et un tir de Keita seraient un atout majeur pour le manager Jurgen Klopp, le club du Merseyside cherchant à remporter la Premier League pour la première fois en 30 ans.

Victor Osimhen – Nigéria et Lille

Alors qu’Osimhen a déjà fait des vagues avec de belles performances pour Lille, 2020 pourrait être l’année où il s’est imposé comme le fer de lance de l’attaque de l’équipe nationale nigériane. Avec Odion Ighalo passant le flambeau, Osimhen espère utiliser les qualifications de la Coupe du monde en mars et juin comme plate-forme pour devenir l’arme principale des Super Eagles.

Amadou Haidara – Mali & RB Leipzig

Amadou Haidara, un footballeur polyvalent exceptionnel, a été quelque peu ignoré et n’a guère prêté attention à lui malgré la belle campagne de RB Leipzig jusqu’à présent. Cependant, attendez-vous à ce qu’il émerge comme un héros si la RBL propulsait l’avant de l’UEFA Champions League et de la Bundesliga en 2020.

Sphelele Mkhulise – Afrique du Sud et Mamelodi Sundowns

Quelques tours d’étoile en Ligue des champions de la CAF ont mis en évidence le talent de Sphelele Mkhulise, qui cherche à se faire un nom majeur avec les géants sud-africains Mamelodi Sundowns. Le milieu de terrain espère suivre les traces de Percy Tau, récemment diplômé des Brésiliens en football club européen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *