mané salah
dans

Sadio Mané : Les soutiens n’ont servi à rien pour le Ballon d’Or

Par

le


Avant le 2 décembre, tout porte à croire que Sadio Mané serait le successeur idéal de Luka Modric au vu de sa saison exceptionnelle. Plusieurs sont ces grands joueurs ou observateurs du football qui l’ont soutenu pour qu’il puisse être sacré.

La campagne de Didier Drogba, Samuel Eto’o, Ibrahima Traoré, Habib Beye… n’a pas marché et finalement Mané n’a pas soulevé le trophée prestigieux.

Voici quelques extraits de ces sorties médiatiques :

« Si on se place dans une logique collective, forcément Liverpool, qui a gagné la Ligue des Champions et terminé 2ème du Championnat d’Angleterre. Donc l’un de ses attaquants, l’Égyptien Mohamed Salah ou le Sénégalais Sadio Mané, mon favori. Comme moi, Mané a connu une carrière atypique et il est en plus très modeste. C’est un bel exemple pour la jeunesse. C’est un joueur complet, il marque des buts, il fait des passes décisives. Zidane voulait même le recruter au Real Madrid », fait savoir Didier Drogba.

[totalpoll id= »794558″]

Ibrahima Traoré : « Je pense qu’au vu de la saison dernière et du début de saison qu’il fait actuellement, il mérite le ballon d’or. Parce qu’individuellement il a des statistiques énormes. Mais surtout ; c’est un joueur d’équipe. Il n’est pas un tricheur on a vu comment il tacle, comment il revient. Il aide son équipe dans les moments difficiles. Il n’est pas égoïste. Il ne pense pas qu’a lui seul. En plus les statistiques sont là. Donc si on voit ses performances individuelles, je pense que Sadio Mané est le meilleur joueur de cette l’année civile. Il mérite le ballon d’or ».

Samuel Eto’o : « C’était une opportunité pour l’Afrique de les voir sur le podium et pourquoi pas gagner. Ils ont fait une belle saison et cela n’aurait choqué personne qu’ils gagnent. L’Africain n’aime pas l’Africain…Pourquoi cette haine entre nous, Africains ? Pourquoi cette jalousie mal placée ? Si nous, nous ne nous apprécions pas, les autres ne le feront pas à notre place. C’est juste dommage ! Si tous les Africains votaient pour les Africains, on aurait eu plusieurs meilleurs joueurs jusqu’à présent ».

Habib Beye : « C’est quelqu’un qui est plein d’humilité peut être trop parce qu’il ne se vend pas assez pour ce que l’on sait qui peut arriver sur le ballon d’or africain mais je crois que Sadio réalise une saison extraordinaire à l’image de tout ce qu’il a gagné, ligue des champions, meilleur buteur PL, l’équipe type de la PL, double buteur en Supercoupe et il gagne le trophée. En tout cas, on espère ! ».

El Hadji Diouf répond à la déclaration de Klopp qui met en avant Van Dijk : « J’ai été étonné moi-même d’entendre cela. Je crois qu’aujourd’hui, avec ce que Sadio montre, il devrait être plus protégé par son entraîneur, même si j’aime bien Van Djik. L’entraîneur, il dit ce qu’il pense mais aujourd’hui on sait que le point fort de Liverpool c’est son attaque ».

Malgré toutes les déclarations de ces personnalités influentes du football, Sadio Mané ne gagne finalement pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *