5da5943600481
dans

Maroc: La déclaration de Vahid Halilhodzic qui fait polémique

Par

le


Vahid Halilhodzic semble parti du mauvais pied avec les joueurs locaux, l’histoire à peine débutée,tourne au vinaigre au Maroc. Quoiqu’il ait sélectionné des éléments comme Ismail Haddad et Walid El Karti (WAC Casablanca) dans sa dernière liste, le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas a laissé entendre tout dernièrement que les joueurs issuent du championnat local du pays ne correspondent pas au niveau requis. Une déclaration qui suscite la stupéfaction la presse marocaine, perçue comme une insulte.

lions oujda 1900533713

Lundi, le technicien franco-bosnien en a remis une couche en conférence de presse, en y allant d’une formule,qui fait tâche d’huile.

«J’ai déjà assisté à cinq matchs du championnat et j’en ai vu dix à la télé. Ce que je peux dire, c’est que le joueur local manque de vitesse, de puissance, d’engagement et de rigueur tactique. Quand vous comparez Hakimi à ces joueurs, vous avez l’impression que ce n’est pas le même football», a martelé l’ancien coach du FC Nantes en argumentant prends pour appuis notamment les résultats de tests physiques.

[totalpoll id= »794558″]

Ces propos ont heurté la presse marocaine. Sachant que le technicien maîtrise parfois mal certaines formules en français, une partie des médias réclame même que celui-ci fasse appel à un interprète bosnien. Situation tendue si on ajoute à cela,la sortie hier de Benatia.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *