arton54274
dans

Maroc : Les vérités de Mehdi Benatia qui honore l’ Algérie et fustige le Maroc

Par

le


Le dorénavant ex-international, Mehdi Benatia a fait un flash-back sur sa dernière grande compétition disputée avec le Maroc : la CAN 2019. A cet effet, l’emblamétique défenseur central des lions de l’Atlas semble avoir un gros verre à vider,un verre qui ne sera pas du goût ni des algériens champions d’Afrique algériens encore moins ses ex-coéquipiers.

«Comme je dis toujours, tu ne gagnes pas une compétition avec des bons joueurs, tu gagnes une compétition avec des grands joueurs. Il y en a beaucoup qui me parlent de l’Algérie. Ok. Mais, l’Algérie, ils n’ont peut-être pas fait unesuperbe CAN au niveau du jeu, mais ilsont été vaillants. Certains critiquent Mahrez, mais lui quand son équipe a eubesoin de lui, il a été décisif, ça par exemple c’est un grand joueur», a martelé le sociétaire d’Al Duhail au cours d’une interview accordée à beIN Sports avant d’aborder le cas du Maroc.

Benatia fustige l’absence de «grands joueurs» au Maroc «C’est important d’avoir des grands joueurs, ce sont eux qui font gagner desmatchs et qui font la différence quand tu es sur le 0-0. Moi, je pense que le Maroc a beaucoup de bons et très bons joueurs, ça c’est une certitude. Mais on n’avait peut-être pas ce top joueur, cet avant-centre qui vous met 35 buts par saison, qui joue dans un grand club en Europe et qui te permet de débloquer lesmatchs», a souligné l’ancien joueur de la Juventus Turin. Chacun se fera son avis sur ces propos,mais les critiques sur la qualité de jeu de l’Algérie semblent très acerbes car, excepté en finale, les Fennecs ont globalement pratiqué un beau football qui a séduit beaucoup de monde.

En ce qui concerne à l’absence de «grands joueurs» au Maroc, Hakim Ziyech risque de sentir »salué » , quoiqu’avec du recule,on s’aperçoit que l’ailier de l’Ajax Amsterdam est complètement passé à côté de sa CAN… D’autres part on peut voir que l’Égypte avait  »un joueur qui plante 35 buts par saison » mais n’a pas fait mieux que les Fennecs.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Maroc : Les vérités de Mehdi Benatia qui honore l’ Algérie et fustige le Maroc”

  1. Avatar de Moha
    Moha

    Ce sont bien la les mots d’une personne frustré à cause de sa sélection. Son plus grand fait d’arme, une qualif en coupe du monde avec 2 défaites et un match nul. Concernant la can le plus long parcours avec le Maroc un quart. Pour un joueur qui à part à la Roma et à Udinese ou il étais réelement titulaire indiscutable, ils m’excusera mais au Bayern et à la Juve c’est un joueur de rotation simplement. Le fais qu’il ai choisis le Maroc et non l’Algérie reposé sur le fait qu’il n’avais pas sa place à l’époque de son choix en 2009. Je ne lui retire pas ces qualité de joueur et de défenseur mais une interview pareil après avoir bu la soupe comme il l’a fais est vraiment un manque de respect pour son coach ces anciens coéquipier et l’équipe d’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *