icon bb191003zn054 5dac0c5a75ebc
dans

Maroc ou Pays-Bas ? Mo Ihattaren a fait son choix

Par

le


Échec de diplomatie du Maroc qui a passé plusieurs mois de négociation intense afin de convaincre le binational Mohamed Ihattaren âgé de 17 ans, le jeune prodige du PSV Eindhoven a en dernier ressort, opté de jouer pour son pays natal, les Pays-Bas.

psv middenvelder ihattaren verkiest nederlands elftal boven marokko

La nouvelle a été annoncée par la Fédération néerlandaise ce dimanche sur son site officiel en publiant notamment une photo du jeune prodige en train de prendre la pose avec le maillot oranje aux côtés du sélectionneur Ronald Koeman.

«Depuis les moins de 14 ans, je joue pour les Pays-Bas et j’ai gagné le Championnat d’Europe des moins de 17ans avec les Oranje. C’est bien que je puisse continuer», a expliqué Ihattaren en assurant avoir

[totalpoll id= »794558″]

«longuement réfléchi en famille avant de (se) décider».

Les efforts de la FRMF n’ont pas payé…Pour Koeman, l’heure était forcément à la satisfaction.

«Mo est un très jeune joueur à fort potentiel de développement qui joue déjà pour l’équipe première du PSV. Conserver ce genre de talent dans le football néerlandais est une excellente chose»,a souligné le technicien.

Côté Marocain, la pilule passe mal,pour rappel, l’ailier figurait dans la première liste élargie du sélectionneur Vahid Halilihodzic en septembre, mais l’avait décliné, arguant vouloir du temps.

Ihattaren dont le père est d’origine marocaine était décédé il y a peu, la Fédération marocaine (FRMF) s’était chargé du rapatriement du corps et a même assisté aux funérailles mais en vain,le dossier Ihattaren ne connaîtra pas le même résultat que ceux Hakim Ziyech, Oussama Idrissi ou encore Noussair Mazraoui, tous nés aux Pays-Bas et qui ont opté pour les Lions de l’Atlas.

Toutefois,le choix d’Ihattaren demeure réversible tant qu’il n’a pas joué avec la sélection A des Pays-Bas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *