ArsenalBurnley 6
dans

Mikel Arteta veut aider Nicolas Pépé à retrouver son meilleur niveau

Par

le


Nicolas Pépé est l’énigme actuelle à Arsenal. Performant en France la saison dernière, le joueur balbutie son football en Angleterre. Bien que le collectif soit également un talon d’Achille actuellement, Mikel Arteta devra tout de même trouver une solution à la difficulté qu’éprouve aujourd’hui l’ancien joueur de Lille.

Un double travail pour le nouvel entraineur d’Arsenal. Mettre l’équipe sur de bons rails et aussi permettre à l’international ivoirien de retrouver son vrai niveau. Mais le technicien espagnol affirme qu’il est prêt à redonner confiance au joueur.

« Je pense, évidemment, que c’est un grand changement de venir de France à ici. De plus, il a trouvé une équipe qui, au moment où il n’était pas à son meilleur, l’environnement pour qu’il s’intègre n’était pas idéal, donc il ne s’agit pas seulement de lui. Nous sommes ici pour l’aider. S’il est prêt à apprendre, à travailler dur, je vous assure qu’il a le potentiel pour être au top, absolument au top. Il a montré en deux ou trois actions [lors du match nul 1-1 contre Bournemouth [le 26 décembre] à quel point il peut être bon, mais il doit être constant », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Le problème avec la confiance, c’est qu’il n’a confiance que s’il joue, ou qu’il a la confiance du manager s’il s’entraîne suffisamment bien pour me convaincre d’avoir confiance en lui. Je pense qu’il doit y avoir un mélange des deux. Mais la structure générale, notre façon de jouer et d’aborder le jeu et les choses que nous faisons sur le terrain vont les aider [les joueurs] ».

[totalpoll id= »794558″]

Pourvu que la venue de Mikel Arteta marque le début du réveil de Nicolas Pépé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *