mane cdm
dans

Mondial des clubs : 4 joueurs africains sacrés la même année, une première

Par

le


Une fois n’est pas coutume. C’est rare aussi à être souligné. Hier, le sacre de Liverpool en coupe du monde des clubs a beaucoup plus eu une consonnance africaine. Puisque 4 joueurs africains d’un même club ont soulevé le trophée du mondial des clubs. Une première dans l’histoire.

Naby Keita, Sadio Mané, Mohamed Salah, et Joel Matip sont ces joueurs africains qui sont sacrés samedi avec les Reds lors de cette compétition inter continentale. Une victoire rendue possible grâce à une passe décisive de Mané pour Firmino qui délivre ses coéquipiers face à Flamengo.

Le record pourrait être détenu par le FC Barcelone en 2009. Puisque lors de la saison 2008-2009, le club catalan comptait 3 joueurs africains vainqueurs de la Ligue des Champions. Il s’agit de Samuel Eto’o, Yaya Touré, et Seydou Keita. Mais à l’issue de cette saison, seuls l’Ivoirien et le Malien sont restés au FC Barcelone et ont d’ailleurs remporté la coupe du monde des clubs. Eto’o étant parti à l’Inter Milan à l’époque.

Donc, Sadio Mané, Joel Matip, Mohamed Salah et Naby Keita sont désormais dans l’histoire du continent africain. Ils sont les premiers à gagner la même année avec la même équipe cette compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *