Mondial u17 : Deux pays africains qualifiés pour les huitièmes

C’est une très bonne nouvelle pour le continent africain. Après avoir remporté leur premier match, L’Angola et le Nigéria ont assuré leurs billets pour les 8e de finale de la compétition, dès la deuxième journée.

Face à l’Equateur, le Nigeria s’est imposé sur le fil sur le score de 3 buts à 2. Après avoir ouvert le score par Said, les Nigérians ont encaissé deux buts. Menés 2-1 à la 56e, ils ont trouvé les ressources pour remporté le match 3-2 dans les ultimes instants, grâce à deux autres buts d’Ibrahim Said à la 85e et à la 89e minute. Avec ce triplé, il offre la qualification à son équipe. Avec 6 points et premier de son groupe, le Nigéria n’a besoin que d’un point pour verrouiller sa place de leader.

Lire aussi
Benlamri parti pour rester à Al-Shabab

https://twitter.com/FIFAcom/status/1189307500732076033

A l’instar du Nigeria, l’Angola a également obtenu son billet qualificatif pour les 8e dans les ultimes secondes de la rencontre face au Canada. Après l’ouverture du score de Zini à la 31e, c’est Russel-Rowe qui a égalisé pour les Canadiens. Mais à la 94e minute de jeu, c’est David qui a offert la victoire et la qualification aux Angolais. Pour leur 3e et dernier match, les Palanquinhas affronteront le Brésil pour une bataille pour la première place.

Lire aussi
Algérie : Riyad Mahrez quitte la sélection, la raison connue

Face aux Pays-Bas, le Sénégal pourrait rejoindre le Nigeria et l’Angola s’il remporte son match.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *