gernot rohr afp
dans

Nigéria : En plus de la sélection, Gernot Rohr tient une nouvelle fonction

Par

le


Nommé à la tête du Nigéria en 2016, Gernot Rohr a véritablement repositionné les Super Eagles sur la carte du football africain. Ce travail abattu depuis pratiquement 3 ans a été récompensé par une nouvelle nomination.

Lors d’une rencontre avec le Ministre de la Jeunesse et du Développement Sportif Sunday Dare concernant la prolongation de son contrat, Rohr a été imbu d’une nouvelle responsabilité. Il a été chargé par le Ministre à travailler avec les parties prenantes pour développer la Nigeria Professionnal League (NPL) pour qu’elle soit conforme aux pratiques internationales.

« Vos connaissances et votre soutien pour la ligue nationale seront très importants car vous pourrez partager votre expérience avec nos entraîneurs locaux », a fait savoir Sunday Dare.

Lire aussi:  Bénin : Gernot Rohr tacle le Nigeria avant les retrouvailles en Côte d’Ivoire

Le contrat de Gernot Rohr va prendre fin en juin 2020, c’est à dire bien avant les 3ème et 4ème journées des éliminatoires. Le Ministre des Sports le rassure et pense qu’il va inciter la Fédération (NFF) à accélére le processus.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, depuis l’arrivée du technicien Franco-Allemand à la tête du Nigéria, les Super Eagles ont disputé la Coupe du Monde en 2018 et sont classés troisièmes lors de la CAN 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *