Non vote des Africains pour Mané : Les politiques sénégalais s’invitent au débat

La 4ème place de Sadio Mané au Ballon d’Or 2019 n’est pas dû seulement au manque de considération au joueur et de reconnaissance à ses prestations. C’est dû aussi aux votes de la plupart des journalistes africains qui ont rarement mis le joueur de Liverpool dans les 5 premiers ou à la première place.

Ceci a joué en défaveur de Mané qui finalement a été dépassé par son coéquipier Virgil Van Dijk et la star portugaise Cristiano. Alors que plusieurs sont ces observateurs du football s’indignent face à cette situation, le politicien sénégalais Thierno Bocoum ne se fait pas compter l’évènement.

Lire aussi
Ballon d'Or : Lionel Messi rend un vrai hommage à Sadio Mané

Le leader du Mouvement politique Alliance générationnelle pour les intérêts de la république (Agir) dénonce cette façon de faire qui selon lui n’honore pas le continent africain.

« Ce monde n’a pas été secoué. Ces dignes fils de l’Afrique ont même dû affronter leurs propres compatriotes africains pour faire passer une évidence. Les Africains doivent comprendre qu’ils n’auront jamais de cadeaux. Il est temps d’être solidaire et de se battre pour le respect de l’Afrique et des Africains », a-t-il fait savoir.

Lire aussi
LDC-CAF : Le TP Mazembe sans son capitaine face au Zamalek

Avant de lancer un joli message à Sadio Mané : « L’Afrique compte de dignes fils mais malheureusement, le manque de solidarité continuera à nous porter préjudice pendant encore longtemps. Sadio Mané, tu es dans les cœurs et personne ne pourra te voler ton talent ».

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *