sadio mane senegal 2018 1e7ohyjo71r6b1vgjmyfjdycqa
dans

Non vote des Africains pour Mané : Les politiques sénégalais s’invitent au débat

Par

le


La 4ème place de Sadio Mané au Ballon d’Or 2019 n’est pas dû seulement au manque de considération au joueur et de reconnaissance à ses prestations. C’est dû aussi aux votes de la plupart des journalistes africains qui ont rarement mis le joueur de Liverpool dans les 5 premiers ou à la première place.

Ceci a joué en défaveur de Mané qui finalement a été dépassé par son coéquipier Virgil Van Dijk et la star portugaise Cristiano. Alors que plusieurs sont ces observateurs du football s’indignent face à cette situation, le politicien sénégalais Thierno Bocoum ne se fait pas compter l’évènement.

Le leader du Mouvement politique Alliance générationnelle pour les intérêts de la république (Agir) dénonce cette façon de faire qui selon lui n’honore pas le continent africain.

« Ce monde n’a pas été secoué. Ces dignes fils de l’Afrique ont même dû affronter leurs propres compatriotes africains pour faire passer une évidence. Les Africains doivent comprendre qu’ils n’auront jamais de cadeaux. Il est temps d’être solidaire et de se battre pour le respect de l’Afrique et des Africains », a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de lancer un joli message à Sadio Mané : « L’Afrique compte de dignes fils mais malheureusement, le manque de solidarité continuera à nous porter préjudice pendant encore longtemps. Sadio Mané, tu es dans les cœurs et personne ne pourra te voler ton talent ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *