fbpx

« On attend avec impatience de savoir si le Ballon d’Or sera au Sénégal »

Habib Beye, ex international sénégalais a toujours émis l’idée de voir un africain soulevé le trophée du Ballon d’Or. Après la saison exceptionnelle de Sadio Mané, il n’a pas cessé de faire des éloges et des lobbyings pour que ces cris soient enfin entendus.

Lors de la cérémonie de la restitution du sabre de Cheikh Oumar Tall au palais de la République au Sénégal, le consultant de Canal + n’a pas été épargné par les journalistes sénégalais sur la question du probable sacre de Mané. Comme à l’accoutumée, Beye a encore une fois extériorisé son désir de voir le numéro 10 des Lions gagné le Ballon d’Or.

« Les chances sont énormes, Sadio Mané a fait une énorme saison. Les votes sont clos et on attend avec impatience de savoir si le Ballon d’Or sera au Sénégal. Je le souhaite de tout mon cœur pour Sadio », a-t-il déclaré.

Lire aussi
Officiel : Mohamed Salah ne sera pas présent aux CAF Awards

A en croire les propos, Habib Beye pense faire le maximum pour pencher la balance en faveur de Sadio Mané.

« Espérons qu’un africain puisse remettre à un autre africain le Ballon d’Or, c’est ce qu’on souhaite. Maintenant, ce n’est plus dans nos mains. On a essayé de faire en sorte dans les médias de mettre en avant la saison de Sadio, on verra si on a été écouté. On souhaite le voir gagner ce Ballon d’Or », a-t-il conclu.

Rendez-vous le 2 décembre prochain pour le verdict final. Mais ce qui est sûr, le joueur de Liverpool gardera ses chances jusqu’au bout.

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

2 thoughts on “« On attend avec impatience de savoir si le Ballon d’Or sera au Sénégal »

  1. Donc pour magouiller un ballon d’ or contre Messi qui a eu uns saison individuel plus forte que Mane, c’ est avec une m
    Pression médiatique ? Du n’ importe quoi. Messi est deja JOUEUR de le FIFA. Pourquoi lui retirer le ballon d’ or ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *