CoachLinguere une
dans

« Quand Belmadi a été nommé entraîneur de l’Algérie…»

Par

le


Le natif de la cité des Créneaux à Marseille, Djilali Bahloul (37 ans) qui s’est forgé une renommée en Afrique et au Moyen-Orient et aspire à devenir entraîneur et selectionneur. À l’occasion d’un entretien à OnzeMondial,il est revenu sur l’actualité du football africain et français.

Djilali Bahloul qui aspire à une carrière similaire à Cissé ou Belmadi n’a pas manqué de mots pour les couvrir d’éloges :

« Quand Belmadi a été nommé entraîneur de l’Algérie, je l’ai dit et je l’ai répété : il ne peut que réussir. On oublie un détail très important. Djamel Belmadi a une double culture : algérienne et européenne comme quasiment tous les joueurs de la sélection algérienne. Il leur ressemble. Aliou Cissé, c’est la même chose. Un parisien du même quartier que Djamel Belmadi. Il a réussi avec le Sénégal car beaucoup de joueurs, jouent en France. Cette double culture est une richesse. Les deux sélections (Algérie et Sénégal) ont fait preuve d’intelligence en misant sur Belmadi et Cissé qui avaient cette richesse. Certes, l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique avec Belmadi, mais il ne faut pas oublier que le Sénégal a été finaliste avec Aliou Cissé. »

Des propos qui feront plaisir à ses aînés sus mentionnés.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *