ahmad ahmad caf
dans

Retrait de la CAN 2019 au Cameroun ? La réaction d’Ahmad Ahmad est surprenante

Par

le


De passage au Cameroun pour le compte de la visite d’inspection de la CAF, Ahmad Ahmad, le président de l’instance faîtière a tenu à mettre au clair certaines choses qu’il trouve erronées.

En raison du retard dans l’exécution des travaux, de la CAF avait décidé en novembre 2018 de retirer la CAN 2019 au Cameroun. L’Égypte a dû suppléer le pays des Lions Indomptables en organisant la première Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes. Ce qui fut d’ailleurs un succès.

Lors de son séjour de trois dans la capitale camerounaise, le président de la CAF a fait une mise au point au micro de la télévision nationale la CRTV.

« A aucun moment, la CAF n’a jamais dit qu’on retire la CAN au Cameroun« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Avant de conclure : « On a décalé, pour diverses raisons. Et je pense que la majorité des gens comprennent aujourd’hui ce que la CAF et les autorités de ce pays veulent avoir. Tout ça grâce à son Excellence, le président de la république, Paul Biya, qui m’a fermement rassuré qu’il veut offrir à son peuple une belle CAN« .

C’est désormais clair, Ahmad Ahmad et la CAF n’ont jamais retiré la CAN 2019 au Cameroun. C’est juste un glissement afin de permettre au pays d’être prêt pour l’édition de 2021 qui va se dérouler du 9 janvier au 6 février.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *