101968083 680724792
dans

Un nouveau patron à la tête du football ghanéen.

Par

le


Le football ghanéen à la traine ces derniers temps, repartira enfin du bon pied ! Ce vendredi, la Fédération (GFA) a en effet élu son nouveau président il s’agit de Kurt Edwin Simeon Okraku.

kurt okraku 11766930666

Avant ce nouveau statut, il était président du club FC Dreams (D1 ghanéenne). Il l’a emporté au troisième tour face à l’ancien vice-président de la Fédé, George Afriyie.

Auparavant, journaliste sportif et âgé de 48 ans, Okraku succède à Kwesi Nyantakyi, contraint à la démission en juin 2018 après 13 ans au pouvoir puis radié à vie par la FIFA suite à un scandale de corruption révélé dans le documentaire «Number 12» réalisé parle journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas.

[totalpoll id= »794558″]

Ces derniers mois, La Fédération était dirigée par un comité de normalisation de la FIFA.Alors que les Black Stars n’ont pas disputé le moindre match depuis leur élimination en 8es de finale de la CAN2019, ce qui a récemment incité André Ayew à tirer la sonnette d’alarme, des nombreux défis attendent le nouveau dirigeant du football ghanéen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *